FAQ
Combien coûte une intervention ?
Cela dépend de la localisation de votre bien, de sa configuration, de l'accessibilité, de la salubrité et du prix des déchetteries. Le prix au mètre cube est à partir de 35€.
Quel est votre secteur d'intervention ?
J'effectue des vides maisons, débarras d'appartement, cave, garage, local commercial ou hangar dans l'Ille-et-Vilaine (Rennes, Bruz, Saint-Malo, Goven, Redon), le Maine-et-Loire (Angers, Segré, Cholet, Saumur, Baugé-en-Anjou), la Loire-Atlantique (Nantes, Ancenis, La Baule, Saint-Nazaire), le Morbihan (Vannes, Ploërmel, Quiberon, Loriant, Pontivy), les Côtes-d'Armor (Loudéac, Saint-Brieuc, Dinan, Guingamp), la Manche (Saint-Lô, Granville, Avranches, Cherbourg-en-Cotentin) et la Mayenne (Laval, Chateau-Gontier, Mayenne, Ernée).
Proposez-vous des prestations après le débarras ?
Oui, je propose différentes prestations après le débarras comme le ménage, la tonte de pelouse, le débroussaillage ou même des petits travaux de bricolage.
Qui sont vos clients ?
N'importe qui peut faire appel à mes services, des particuliers comme des professionnels.
Je peux vider une maison, un appartement, une cave, un grenier, comme je peux également débarrasser un chantier, des bureaux, un hangar, un entrepôt ou différents types de local commercial.
Comment se déroule votre intervention ?
Vous avez des encombrants à évacuer ? Vous appelez MT DEBARRAS, nous convenons d'un rendez-vous pour effectuer un devis gratuitement. Une fois le devis accepté, j'interviens dans les plus brefs délais et quelques jours plus tard tous les encombrants à débarrasser seront enlevés.
Êtes-vous brocanteur ?
Non. Brocanteur est un métier, débarrasseur en est un autre. Je peux néanmoins faire évaluer vos meubles ou objets par des brocanteurs via des photos que j'aurais préalablement prises avec votre accord, ainsi ils pourront nous proposer un prix de rachat. Cependant nous ne nous déplacerons pas uniquement pour une évaluation de rachat.
Est-ce que le débarras est gratuit ?
Le débarras n'est évidemment pas gratuit. Lorsque nous procédons à un vide maison ou un vide appartement par exemple, nous avons des frais, comme payer nos équipiers, le carburant, l'usure du véhicule, les frais de déchetteries qui peuvent, selon les centres de recyclage, être élevés pour les professionnels, mais aussi les différentes taxes et impôts. C'est pour cette raison que nous sommes obligés de facturer nos prestations. Celles-ci peuvent néanmoins être gratuites ou à moindre frais si la valeur de vos biens recouvre la totalité ou la presque totalité de nos frais.
Comment régler ma facture ?
Vous pouvez régler votre facture par chèque, en espèces, en carte ou virement bancaire. Lors des successions, il est possible que la facture du débarras ou du vide maison soit réglée par votre notaire.
Faut-il que je sois présent lors du débarras ?
Il n'est pas nécessaire que vous soyez présent lors du débarras ou du vide maison et il est même préférable, pour des raisons d'assurance, que vous ne soyez pas présent.